À travers les livres

À travers les livres

Les soeurs Sullivan

Hebergeur d'imageIl y a Norrie. 17 ans raisonnable et obéissante. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse...

Là, elle perd complétement la tête et ne veut plus vivre que de passion et d'eau fraîche!

 

Il y a aussi Jane, 16 ans. La rebelle de service.Celle qui a créé un blog où elle raconte les crimes que sa noble famille a perpétrés à travers les siècles. Même les journalistes y puisent leurs scoops!

 

Enfin, il y a Sassy. À15 ans, c'est une malchanceuse ultra-sensible. Et elle est persuadée d'avoir commis un meurtre...

Trois sœurs, trois vies, trois lettres...

.... pour convaincre une horrible grand-mère de ne pas les déshériter!

 

 La famille Sullivan vit au dépend de Arden Louisa Norris Sullivan Weems Maguire Hightower Beckendorf ou plus particulièrement surnommé Sajesté par ses membres. Le jour de Noël, celle-ci annonce à toute la famille qu'elle est malade et qu'elle a exclu ceux-ci de son testament. Elle leur explique au grand désarroi de tout le monde que quelqu'un a commis une grave offense envers celle-ci. Pour les rétablir sur le testament, Sajesté revendique une confession écrite de la personnes concernée. Donc, voilà le moment où Norrie, Jane et Sassy entre en jeu. Elles écrient chacune une lettre sur ce qui aurait pu blesser leur grand-mère parce que toute la famille croient que c'est une de celles-ci qui aurait causé la colère de cette supposé Majesté.

J'ai aimée le roman, mais sans plus. Le roman est séparé en trois et chaque partie appartient à une des sœurs. Nous vivons un évènement avec Norrie à la plage, mais nous revoyons le même avec Jane et Sassy. C'est quelque chose que j'ai moins aimé. Avec le temps, cela devenait lassant et très répétitif. Par contre, en général l'histoire était bien. La lecture était très fluide et je n'avais aucune difficulté à comprendre les évènements. J'ai très bien cerné les personnages, mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez développés au niveau psychologique. Le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin est celui de Jane. J'ai adoré toutes les comparaisons avec la religions qu'elle faisait et toutes les petites piques qu'elle disait à la sœur Mary Joseph ( elle était dans une école catholique ). Bref, ce n'est pas mon livre préféré, mais ce fut une lecture agréable. Et vous comment l'avez-vous trouvé ?

 

Bonne lecture

                                                                                                                                                     Sarah

 



13/01/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres