À travers les livres

À travers les livres

Les âmes vagabondes

Hebergeur d'image

La terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra t-il la sauver ?

 

 

Au départ, je me suis dit que je n'allais pas lire le livre. Le résumé de la quatrième page de couverture ne m'incitait pas du tout à tenter ma chance. De plus, j'avais lu la saga twilight et cela n'avait pas été un coup de cœur. Alors, je m'était dit que cela ne valait pas le coup. Il y a a environ un mois, j'ai parlé avec une copine de classe et celle-ci m'a vraiment conseillé de lire et j'ai presque eu l'impression d'avoir commis un crime parce que je ne l'avait pas lu. Encore là, je crois que je n'ai pas encore été convaincue. La semaine dernière, j'étais en vacance chez ma chère maman adorée et j'ai décidé de regarder l'adaptation cinématographique. Savez vous quoi ???  J'ai vraiment aimé le film. Je m'étais dit Mais SARAH ÇA MARCHE PAS DANS TA TÊTE!!! Je sais que les livres sont bien meilleurs que les films. C'est pour cette raison que j'ai lu Les âmes vagabondes. J'ai dû voir le film pour me décider à le lire et je peux vous dire que je ne suis vraiment pas fière de moi. Lorsque j'ai commencé le livre, j'ai toute suite été submergé dans ce monde distopique. Un coup commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Je l'ai lu en une soirée parce qu'il m'était impossible de le lâcher comme si ce livre me retenait prisonnière. J'avais vue le film et je savais l'histoire en général,mais ça m'importais très peu. Je suis vraiment impressionné que Meyer a réussi a créer un monde si réel, mais qui sort tellement de l'abstrait. La façon dont elle décrit en profondeur les lieux et tous les détails font que l'on peut vraiment imaginer ce monde dans notre tête et bien les interpréter. Pour ce qui est des personnages, c'est tellement difficile d'exprimer mes sentiments par rapport à ça. Ils sont complexes et on voit qu'ils ont été beaucoup travaillé psychologiquement. Gaby et Mélanie se détestaient au départ et c'est totalement normal lorsqu'une intruse vient prendre possession de ton corps et vient remplacer l'esprit. Avec le temps, on voit qu'elle se rapproche et qu'elles deviennent amies malgré leur situation. Au début, j'étais pour la cause des humains et je détestais Gaby. Au fur et à mesure que la lecture avançait, je me sentais déchiré. Je voulais que Gaby reste, mais d'un autre coté je voulait tellement que Mélanie reste pour être avec Jared. Je comprenais un peu pourquoi les âmes étaient venues sur la terre. Il y a une rumeur qui sous-entend qu'il y aurait une suite à ce tome. J'espère sincèrement et si oui je suis déjà très très impatiente. Bref, je conseille vraiment ce livre à tout le monde. Ce livre a été pour moi un coup de cœur. Je lui donne une note de 10 sur 10. Vraiment Stephenie Meyer m'a grandement impressionné par ce bouquin.  Et vous comment l'avez-vous trouvé?

                                                                                                                                                       Sarah


14/01/2014
5 Poster un commentaire

Chroniques rédigées

Hebergeur d'image

Voici la liste des livres que j'ai rédigé une chronique sur le blogue. Au fur et à mesure, je rajouterai les nouvelles. Pour les lire vous n'avez qu'à cliquer sur le lien. J'espère que vous aimerez et bonne lecture.

                                                                                                                                                           Sarah

 M
 S

14/01/2014
0 Poster un commentaire

Les soeurs Sullivan

Hebergeur d'imageIl y a Norrie. 17 ans raisonnable et obéissante. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse...

Là, elle perd complétement la tête et ne veut plus vivre que de passion et d'eau fraîche!

 

Il y a aussi Jane, 16 ans. La rebelle de service.Celle qui a créé un blog où elle raconte les crimes que sa noble famille a perpétrés à travers les siècles. Même les journalistes y puisent leurs scoops!

 

Enfin, il y a Sassy. À15 ans, c'est une malchanceuse ultra-sensible. Et elle est persuadée d'avoir commis un meurtre...

Trois sœurs, trois vies, trois lettres...

.... pour convaincre une horrible grand-mère de ne pas les déshériter!

 

 La famille Sullivan vit au dépend de Arden Louisa Norris Sullivan Weems Maguire Hightower Beckendorf ou plus particulièrement surnommé Sajesté par ses membres. Le jour de Noël, celle-ci annonce à toute la famille qu'elle est malade et qu'elle a exclu ceux-ci de son testament. Elle leur explique au grand désarroi de tout le monde que quelqu'un a commis une grave offense envers celle-ci. Pour les rétablir sur le testament, Sajesté revendique une confession écrite de la personnes concernée. Donc, voilà le moment où Norrie, Jane et Sassy entre en jeu. Elles écrient chacune une lettre sur ce qui aurait pu blesser leur grand-mère parce que toute la famille croient que c'est une de celles-ci qui aurait causé la colère de cette supposé Majesté.

J'ai aimée le roman, mais sans plus. Le roman est séparé en trois et chaque partie appartient à une des sœurs. Nous vivons un évènement avec Norrie à la plage, mais nous revoyons le même avec Jane et Sassy. C'est quelque chose que j'ai moins aimé. Avec le temps, cela devenait lassant et très répétitif. Par contre, en général l'histoire était bien. La lecture était très fluide et je n'avais aucune difficulté à comprendre les évènements. J'ai très bien cerné les personnages, mais je trouvais qu'ils n'étaient pas assez développés au niveau psychologique. Le personnage que j'ai préféré dans ce bouquin est celui de Jane. J'ai adoré toutes les comparaisons avec la religions qu'elle faisait et toutes les petites piques qu'elle disait à la sœur Mary Joseph ( elle était dans une école catholique ). Bref, ce n'est pas mon livre préféré, mais ce fut une lecture agréable. Et vous comment l'avez-vous trouvé ?

 

Bonne lecture

                                                                                                                                                     Sarah

 


13/01/2014
0 Poster un commentaire

C'est lundi que lisez-vous?

"Hebergeur d'image

C’est lundi que lisez-vous ?" est un rendez-vous livresque à l’origine initié par Mallou, aujourd’hui repris par Galleane, du blog : Le blog de Galleane.

Le principe est simple, il suffit de répondre à 3 questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
 
1. Qu'ai-je lu la semaine dernière:
 
Les sœurs Sullivan:                                                         Les âmes vagabondes:
 
                   Hebergeur d'image                                           Hebergeur d'image          
 
 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
 
 
Until Fountain Bridge:                                                     Magie noire: charme malicieux:
 
Hebergeur d'image                    Hebergeur d'image
 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
  Et bien pour le moment je n'ai pas choisit mes prochaines lectures. Peut-être que ce sera Harry Potter et le prisonnier D'Azkaban.        
 
Et vous que lisez-vous ?
Bonne semaine !!!
Sarah
 
 

13/01/2014
4 Poster un commentaire

Des souris et des hommes

 

George Milton et Lennie Small sont deux amis qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme journaliers de ranch en ranch. George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers » et y élever des lapins. Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».
Cela finit par lui causer des ennuis avec Curley, le fils du patron, et avec sa femme. En effet, la belle et jeune femme de Curley va proposer à Lennie de toucher ses cheveux. Mais tout va mal tourner.

 

 

John Steinbeck, l'auteur à succès de `` Des souris et des hommes`` a changé ma perception de la vie. Ce roman édité par `Folio Classique`` a donné la chance aux gens de lire cet excellent classique. J'ai aimé le livre par le personnage de Lennie. Il était attachant par son innocence. J'avais de la pitié pour lui. Je me disais que tout cela devait être difficile pour celui-ci de vivre de cette manière là. Selon moi, sans lui, l'histoire aurait été fade et sans aucun but. La morale n'aurait pas été la même. 

Par la suite, j'ai aimé le roman par sa vraisemblance. De la première page à la dernière, j'ai entré dans le monde de ces deux hommes et j'ai pu constater la crédibilité de ce livre. Aucune science-fiction ou d’événement paranormale (magique) étaient présent. Ç'aurait bien pu être mon arrière- grand-père qui vivrait cette histoire tant que ce conte tire sur des faits réels. J'avais l'impression de pouvoir comprendre l'histoire et d'être capable de la vivre.

Ensuite, l'auteur a voulu nous faire réfléchir sur une métaphore. Le chien de Candy était très vieux. Les amis de ce vieil homme n'en pouvais plus de ce chien. Ils décidèrent de le tuer. Prenons comme exemple, une personnes qui devient de plus en plus vieille et que sa famille ne veut pas la garder pour ne pas s'en occuper. Alors, la façons la plus facile est de s'en débarrasser et de l'envoyer dans une maison de retraité. C'est ce que voulais dire l'auteur, selon moi.  

Pour terminer, je recommande ce livre sans aucune hésitation. Ce livre s'adresse aux gens qui s'ont capable de voir la réalité en face. C'est peut-être pas un classique comme `` Roméo et Juliette ``, mais c'est un bouquin. Je lui donne une note de 8 sur 10.


29/04/2013
0 Poster un commentaire